AKIHABARA

Akiba, ou le rendez-vous des Otaku et des geek en tout genre

Akihabara est le quartier électronique de Tokyo par excellence. C’est le quartier privilégié des amateurs de culture pop japonaise, avec ses nombreuses boutiques de mangas, de jeux vidéos et de technologie en tout genre. Connu également sous le nom de « ville électrique » en raison des multiples enseignes lumineuses scintillant dès que le soleil se couche.

Le quartier regorge aussi de salle d’arcade – sur l’artère principale, pas loin de la gare, on peut trouver le Club Sega, qui s’étend sur 4 étages. Les amateurs de jeux de combats, de carte ou encore de machine à attraper des peluches seront ravili.

N’hésitez pas à vous éloigner de la rue principale, les petites ruelles sont remplies de magasins tous plus intéressant les uns que les autres, et les prix sont souvent plus intéressants. Je vous conseille entre autre la rue ou se trouve le Kotobukiya. Outre cette boutique qui propose pas mal de produits différents (figurines, vestimentaire, ghibli…) vous trouverez non loin un bâtiment assez énorme : Akiba Zone. Prévoyez votre après midi pour les accros du shopping ! Pour ceux qui sont davantage intéressé par le rétro gaming, vous ne serez pas en reste avec Super Potato qui se trouve toujours dans la même rue.

 

Simulation automobile

Certains magasins vous permettent de tester quelques nouveautés technologiques ou ce style de configuration de gaming.

Arrivé 19h, nombre de commerces commencent à descendre leurs stores et le quartier devient donc logiquement plus calme. Le quartier se pose donc comme un arrêt obligatoire pour tous les otakus et les geeks fans de culture populaire japonaise.

Akihabara

| Blog, Slider, Visites, Youtube | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>