Asakusa est sans nul doute l’un des quartiers les plus incontournables de Tokyo. Situé près de la rivière Sumida, Asakusa offre de très jolies visites alors si vous en avez l’occasion, ne les ratez pas !

Asakusa compte parmi les endroits les plus traditionnels de Tokyo, vous adorerez ses vieilles rues marchandes, son temple : le Senso-ji, ses parcs ou encore la rivière Sumida, et depuis quelques années, la Sky tree.Très prisé par les touristes qui ne manquent pas de le visiter, vous devrez faire preuve de patience si vous souhaitez jeter un oeil sur toutes les échoppes qui bordent l’allée principale jusqu’au Senso-ji. Le Senso-ji est le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, situé dans le quartier d’Asakusa, à côté de la rivière Sumida. Il a été construit en l’honneur de déesse Kannon ( bodhisattva de la compassion). Le temple est aujourd’hui l’un des lieux préférés des touristes à Tokyo pour l’atmosphère qui s’y dégage, et pour la proximité dans la capitale.

Nakamise-dori : l’allée principale et ses boutiques

Nakamise-dori, cette longue allée marchande, fait la jonction entre la majestueuse porte Kaminari-mon et le bâtiment principal du temple. Vous y verrez nombre de commerces se battant pour vendre des souvenirs populaire (Statuette de maneki-neko, lanterne, tissu…) et de la nourriture (brochette de dango, haricot rouge, dorayaki à la patate douce…). Une petite centaine de magasins sur 250 mètres, ouverts jusqu’en début de soirée, offrira aux visiteurs l’embarras du choix.

Le complexe bouddhiste

Tous s’accorderont à reconnaître que la reconstruction est assez magnifique, offrant la possibilité de prendre quelques photos « carte postale ». Les voyageurs ne restant que peu de temps au Japon et n’ayant pas l’opportunité de quitter Tokyo seront ravis. Pour se plonger encore un peu plus dans l’atmosphère, vous avez l’occasion d’essayer le jinrikisha : il s’agit de ballades en pousse-pousse et les personnes proposant le service ne manquent pas aux abords du complexe.

Quelques clichés

Informations pratiques

Comment vous rendre au Senso-ji ?

 

En métro : Tokyo Metro, lignes Asakusa ou Ginza, station Asakusa (A18 ou G19) puis 2-3 minutes à pied

En train — Par la compagnie Tobu – Ligne Isesaki jusqu’à la station « Asakusa » puis 2-3 minutes à pied

 

 

Durée nécessaire pour visiter ?

Comptez environ 1h30 pour visiter le temple Senso-ji et les alentours et une journée si vous envisagez de voir le reste du quartier comme la Sky Tree, Sumida Park et la rue de Kappabashi.

Quand le visiter ?

Il n’y a pas de date, chaque saison apporte son lot d’émerveillement.

Mention spéciale pour la floraison des Sakura tout de même, et au mois de Mai pour le Sanja-Matsuri ( Voir en détail sur Wikipedia ) qui fait partie des 3 grands festivals Shinto de Tokyo et qui a donc lieu le troisième week-end de chaque mois de mai.

Carte d’Asakusa

 

Asakusa

| Blog, Slider, Visites, Youtube | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>